Espace Intranet


Statistiques des visiteurs
Aujourd'hui19
Hier146
Cette semaine814
La semaine dernière1193
Ce mois3385
Tous les jours164957
Connecté maintenant4

Mastère Systèmes Mécatroniques (SM)

Formation:  Systèmes Mécatroniques (SM).
 
Objectifs de la formation:  
La mécatronique caractérise l'exploitation simultanée de compétences en Génie Mécanique, en Electronique, en Automatisme, en Automatique et en Informatique Industrielle pour la conception et la production de systèmes innovants et performants. L'importance de la mécatronique va croître davantage en raison de la demande du consommateur. Ceci produira d'excellentes opportunités d'emploi pour les cadres compétents.

Un cadre mécatoricien sera donc capable d'intégrer une équipe pluridisciplinaire et d'y être un acteur à tous les niveaux d'un système de production intégré. Il fera également preuve de capacité à communiquer et sera capable d'évoluer vers des tâches d'encadrements.
Télécharger:
Programme pdf.
Plans d'études 
pdf.

Conditions d'accès à la formation:
Licences Appliquée et Fondamentale.

Perspectives professtionnelles du parcours:  
La spécialité "Systèmes mécatroniques" a une finalité professionnelle fournissant des débouchés vers les entreprises de production, de services et de conseil. Les secteurs concernés sont la métallurgie, les industries chimiques, la mécanique, l'électronique, l'électricité et l'informatique. 
Les débouchés en terme de métiers sont : Responsable de projet mécatronique,  Responsable technico-commercial / conseil, Responsable recherche / développement de produits mécatroniques,  Responsable fiabilité / robustesse de produits mécatroniques,  Responsable validation de systèmes mécatroniques.