Espace Intranet


Statistiques des visiteurs
Aujourd'hui152
Hier156
Cette semaine308
La semaine dernière1149
Ce mois2165
Tous les jours150797
Connecté maintenant8

Mastère Commande des Systèmes Industriels (CSE)
 
Formation:  Commandes des Systèmes Electroniques (CSE).
 
Objectifs de la formation:  
Ce mastère est une formation dans le domaine de la mise en oeuvre de systèmes de conversion d'énergie et de l'intégration des systèmes électriques de puissance en s'appuyant sur des connaissances en génie électrique, en automatique, et en informatique industrielle. La production, le transport, la distribution et l'uilisation de l'énergie électrique constituent les pièrres angulaires de cette formation, dont les domaines d'application vont du grand réseau aux systèmes électriques embarqués en passant par les réseaux industriels. De plus, elle se distingues par une spécialisation particulière concernant l'électronique de puissance et la commande des machines électriques. La formation est basée sur l'analyse des systèmes indutriels existants, la mise en oeuvre de matériels utilisés dans le monde industrielet l'exploitations des nouvelles technologies.
Télécharger:
Programme pdf.
Plans d'études 
pdf.

Conditions d'accès à la formation:
Licences Appliquée et Fondamentale.

Perspectives professtionnelles du parcours:  
La spécialité "Commandes des systèmes électriques" a une finalité professionnelle fournissant des débouchés vers les entreprises de production, de services et de conseil. Les secteurs concernés sont la métallurgie, les industries chimiques, la mécanique, l'électronique, l'électricité et l'informatique. 
Les débouchés en terme de métiers sont : Responsable de projet mécatronique,  Responsable technico-commercial / conseil, Responsable recherche / développement de produits mécatroniques,  Responsable fiabilité / robustesse de produits mécatroniques,  Responsable validation de systèmes mécatroniques.